5 conseils pour s’équiper comme une championne pour la saison des festivals

14 Juin 2018 | Essilor

Il fait beau, il fait chaud, on range le linge d’hiver et on sort nos vestes de jeans. Avec le soleil vient la saison des terrasses, mais aussi la saison des festivals ! De Santa Teresa au Folk Fest en passant par l’îleSoniq, on est vraiment gâté au Québec côté événementiel. Ma première expérience à Osheaga remonte à 2014, mais durant mes 3 ans de carrière j’ai beaucoup appris et je me sens prête à attaquer la saison 2018 tête première. Histoire de se remémorer des souvenirs, voici mes astuces.


Google Images

1. Porter des souliers plats.

Oublie les talons, une journée complète à renfoncer dans le gazon, c’est lourd. Tu ne risques pas de t’endurer très longtemps et tes amis non plus. Je suggère plutôt un soulier plat stylé du genre Vans/Converse ou de petites bottes. Les sandales ce n’est pas fait pour marcher très longtemps et tu risques d’avoir les pieds tout sales à la fin de la soirée. WASH.

@GC Images - Alessandra Ambrosio

2. Longue vie au sac banane?!! (Sac ceinture pour les gens plus tendance)

Oui, les sacs bananes sont de retour et c’est génial parce que c’est tellement pratique.
Ton cell, ta batterie de cell de secours, ton porte-feuille, et même ton poncho… (Voir point 3).

Un petit sac hyper facile à traîner et idéal pour t’assurer de ne rien égarer.

3. Amène-toi un poncho de secours !

Eh oui ! si tu étais de la partie pour OSHEAGA 2017, tous tes looks de festivals ont probablement pris le bord pour être remplacés par un beau poncho de pluie. Ça rentre dans ton sac banane, ça protège tes vêtements, ça t’empêche d’être trempé et ça te permet de profiter des festivités au max.

4. Assure-toi d’avoir de bonnes lunettes de soleil !

Des petites rondes, des colorées, des vintages, des futuristes... Lors des festivals, les lunettes de soleil sont essentielles et non seulement pour compléter ton look, mais aussi pour protéger tes yeux. Tu passes plus de 8 h au gros soleil à plisser les yeux pour voir ton groupe préféré, vaut mieux te préparer. Les verres Crizal® d’Essilor ont un effet miroir avec une protection maximale contre les UV. Certains verres changent même de couleur pour s’adapter à la lumière. C’est parfait !

5. Pour des photos parfaites...

Tu te demandes comment les instababes font pour avoir des photos de feu pendant les festivals et publier si rapidement ? Grâce aux caméras digitales avec connexion Wi-Fi, tu peux rapidement transférer tes photos de belle qualité à ton téléphone cellulaire. Moi j’ai une petite Canon et elle a changé ma vie. Les photos sont vraiment superbes, tu peux la manipuler comme tu veux et en plus j’ai accès à mes photos instantanément je peux même les partager directement avec mes amies pour qu’elles puissent aussi publier.

En bonus, je t’invite aussi à télécharger l’application du festival quelques jours à l’avance pour te familiariser avec le site. C’est parfois surprenant à quel point les stages sont loin l’un de l’autre.

Les looks qu’on risque de voir beaucoup cet été ? Western, boho, décontracté et rétro.
En espérant vous croiser sur le terrain !

Je partage cette nouvelle